Ahmed Oul
23/11/2019 18:44

Un sans-papier algérien lourdement condamné en France

France : Le tribunal correctionnel de Besançon à l'est de la France, a condamné, hier vendredi 22 novembre, un sans-papier algérien âgé de 25 ans, à deux ans de prison ferme pour avoir tenté de tuer à coups de couteau un policier dans le quartier des Chaprais, rapporte le journal français, France Bleu.

Selon la même source, le sans-papier algérien soupçonné également de maltraitance sur ses trois neveux, a expliqué devant le juge qu'il a été chargé de garder les jeunes enfants, en l'absence de sa sœur. Il raconte que les trois enfants étaient loin d'être obéissants.

L'accusé a nié par ailleurs, avoir frappé ses neveux contrairement à ce que ces derniers aient rapporté aux enquêteurs. Le prévenu a nié également, avoir porté un coup de couteau au policier. "« C'était un gros briquet style allume-gaz », a-t-il expliqué.

Le sans-papier algérien tente de justifier son agression

Le jeune algérien a tenté de justifier son agression par un abus d'alcool et de la nervosité. Toutefois, l’enquête de la police contredit ses propos puisqu’un couteau laguiole avec une lame de onze centimètres avait été retrouvé sur lui au moment de son interpellation.

La victime, un brigadier de la BAC âgé de 42 ans a assuré également, que l'arme de l'agression était bel et bien un couteau. Il affirme qu'il est encore sous le choc, mais il a préféré reprendre le travail dès le lendemain de son agression pour oublier au plus vite ce douloureux épisode de sa vie.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

À noter que la condamnation à 2 ans de prison contre le sans-papier algérien, est plus lourde que les 18 mois requis par le procureur de la République près le tribunal correctionnel de Besançon.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus