Shérazade
19/11/2019 10:02

Un Franco-algérien recherché par la France arrêté au Maroc

Un ressortissant français d’origine algérienne a été arrêté au Maroc, par la police des frontières. Âgé de 28 ans, cet homme faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités judiciaires françaises, pour son implication dans un réseau international de trafic de drogue.

D’après un communiqué de la Direction générale de la sûreté marocaine (DGSN) publié lundi 18 novembre, la police marocaine a arrêté un Franco-algérien alors qu’il s’apprêtait à se rendre en France. En effet, le contrôle biométrique d’identité a révélé que cet individu faisait l’objet d’une notice rouge, donc activement recherché. C'est une notice rouge émise par Interpol et signifiant que le concerné est un criminel dangereux.

Cet homme d’origine algérienne est impliqué dans des affaires liées au trafic de drogue, selon la même source. Il activerait même au sein d’un réseau international de trafic de drogue. Ainsi, le suspect n’a pas pu franchir la limite de la police des frontières.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Les autorités compétentes trancheront par la suite dans la procédure de son extradition aux autorités judiciaires françaises, précise le communiqué de la DGSN. Car, rappelons-le, un mandat d’arrêt international est en réalité une demande d’extradition. La France peut, dans ce cas, demander au Maroc de lui livrer le suspect dans ce présumé trafic de drogue.  Cela dit, rien ne garantit une collaboration entre les deux États. Tout dépendra en effet de leurs relations diplomatiques, particulièrement en matière de coopération judiciaire.

Lire aussi : Un Algérien arrêté par la police à Casablanca

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus