Aylan Afir
03/09/2019 11:50

Tunisie : Deux terroristes algériens abattus à la frontière

Un accrochage a eu lieu dans la nuit du dimanche 1er au lundi 2 septembre en Tunisie, près de la frontière algérienne. Une embuscade de la Garde nationale a permis l'élimination de trois terroristes, dont deux algeriens, qui tentaient de passer des montagnes du Kaf vers celles de Kasserine. Un officier de la Garde nationale a trouvé la mort lors de cet échange de tirs.

Selon la presse tunisienne, la Garde nationale tunisienne a tendu une embuscade à un groupe terroriste suite à un renseignement. Les terroristes devaient faire un déplacement des maquis du Kef vers ceux de Kasserine. Mais les éléments de la police ont mis en place leur guet-apens dans la zone de Haïdra, où l'accrochage a eu lieu.

Les comptes rendus de presse font part de la neutralisation de trois terroristes dans cette zone, située à quelque 250 kilomètres au sud-ouest de Tunis. C'est aussi une zone située à la frontière de l'Algérie. L'adjudant-chef de la garde nationale Nejiboullah Cherni a trouvé la mort lors de ce violent accrochage.

Enfin, la police a aussitôt déclenché une opération de ratissage. Selon le porte-parole de la Garde nationale, Houssem Eddine Jebabli, l'opération de recherche se poursuit en vue de neutraliser les autres éléments du groupe terroriste.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Deux des trois terroristes éliminés sont des Algériens

Mise à jour : Nous venons d'apprendre que parmi les trois terroristes tués dans l'embuscade de ce matin, deux sont des Algériens. Les services de sécurité tunisiens les ont identifiés comme étant Tahar el Jijli et El-Bey El Akrouf, selon le site Shems FM. Ce dernier précise que les deux occupent des postes importants dans l'organisation terroriste activant dans la région de Kasserine. Selon une source sécuritaire, El Bey El Akrouf a rallié la Tunisie en 2013. Il serait impliqué dans nombre d'attentats terroristes dans la région frontalière du Kef.

Lire aussi : Terrorisme : Al-Qaïda menace l'Algérie et la Tunisie

Laisser un commentaire

Voir les commentaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus