Ahmed Oul
09/07/2019 15:58

Touristes algériens interdits d'entrée en Tunisie : le Consulat réagit

Le Consul de la République de Tunisie en Algérie, Belgacem Ayari, a réagi aux informations selon lesquelles des touristes algériens auraient été interdits, ces derniers jours, d’entrée sur le territoire tunisien pour « des raisons sécuritaires ».

Le représentant diplomatique de la Tunisie en Algérie a affirmé que ses services n'ont reçu aucune directive, orale ou écrite, à cet effet. Cependant, Belgacem Ayari a révélé que les autorités tunisiennes avaient effectivement décidé d’interdire à toute personne suspecte d’entrer sur leur territoire à la suite des derniers attentats terroristes qui ont frappé Tunis.

Le Premier ministre tunisien Youssef Chahed a adressé, la semaine passée, une circulaire aux ministres, aux secrétaires d’État, aux préfets et aux responsables des institutions publiques, indiquant que « dans le cadre de la préservation de la sûreté publique […] il faut prendre les mesures nécessaires pour interdire l’entrée aux locaux des institutions publiques […] à toute personne ayant le visage couvert », sans toutefois, préciser la date de l'entrée en vigueur de cette décision.

« Nous avons pris connaissance de cette procédure qui répond à des exigences sécuritaires, mais pour l’instant nous n’avons reçu aucune communication officielle sur le sujet », a indiqué le diplomate tunisien au site d'information arabophone Ennahar.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

La Tunisie et l'Algérie sont unies

Le consul de la Tunisie en Algérie souligne que « L’Algérie et la Tunisie forment un seul pays et chaque problème trouvera une solution sans complication ».

Pour rappel, des associations algériennes ont dénoncé, en début de semaine, le refoulement par les autorités tunisiennes de dizaines de touristes algériens, alors que les services des douanes tunisiennes n’ont émis aucune motivation de refoulement aux intéressés.

Lire également : Algérie - Tunisie : Polémique sur les violences de la douane algérienne

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus