Pica Ouazi
18/08/2019 18:27

Tourisme : Plus d'un million d’Algériens se sont rendus en Tunisie en 2019

La Tunisie a accueilli environ 1,3 million d’Algériens parmi les 5 046 millions de touristes qui ont visité le pays au cours des 7 premiers mois de cette année. Elle enregistre ainsi une hausse de 15,6 % par rapport à la même période en 2018, selon le ministre tunisien du Tourisme et de l’Artisanat, René Trabelsi, cité par le quotidien Asharq al-Awsat.

Parmi ces touristes, les Algériens représentent une grande proportion. Ils sont 1,3 million à avoir passé leurs vacances en Tunisie, selon la même source, qui ajoute que le nombre de touristes provenant des pays du Maghreb a augmenté de 17,7 % par rapport à l’année précédente.

Ce rapport indique aussi que les touristes européens étaient majoritaires en Tunisie avec plus de 1,5 million sur les sept premiers mois de l’année.

Quant aux Tunisiens résidents à l’étranger, ils étaient environ 882 000 à visiter le pays sur les sept premiers mois de l’année, avec une hausse de 4,1 % par rapport à la même période l’année dernière.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Ce secteur dynamique en Tunisie a permis à l’économie locale de générer environ 925 millions de dollars de revenus, augmentant ainsi les revenus en devises de 45,9 %.

Afin d’améliorer les conditions d’accueil des Algériens, les autorités tunisiennes ont mis des guichets supplémentaires à l’extérieur et suffisamment de personnel pour accueillir le flux de vacanciers en attendant la fin des travaux de modernisation et d’agrandissement des postes frontaliers afin de pouvoir accueillir jusqu’à 2,5 millions de touristes algériens, comme l’a déclaré le chef du gouvernement, Youssef Chahed, lors de sa visite au poste frontalier d’El Kala, le 17 juillet 2019, pour inaugurer le centre commercial qui tourne déjà à plein régime avec ses 300 emplois créés.

Lire aussi : Tourisme : Les Algériens continuent de se ruer sur la Tunisie

Laisser un commentaire

Voir les commentaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus