OBS Algérie
29/07/2017 12:05

Suite à une longue maladie : l'artiste Houari Aouinet tire sa révérence

Le chanteur et danseur Houari Aouinet, véritable icône algérienne durant les années 1990, est décédé dans la nuit de vendredi à samedi des suites d'une longue maladie, a annoncé la radio nationale aujourd'hui.

Diplômé en dessin d’art et en architecture, Houari Aouinet est né le 1er avril 1947 à Oran, il fut notamment footballeur et même joueur international de handball avec trois sélections en équipe nationale. En 1988, il enregistre sa première cassette audio et réussit en l'espace de quelques années à s'imposer sur la scène artistique en Algérie.

Avec son look, sa souplesse et son habileté à la danse, Houari Aouinet a réussi à se hisser au rang de véritable mythe de la culture populaire en Algérie durant les années 1990, et à projeter un peu de joie dans la vie des algériens aux heures les plus sombres du terrorisme.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus