Ahmed Oul
05/06/2019 11:55

Air Algérie au cœur d'un nouveau scandale de racisme

La compagnie aérienne nationale Air Algérie est accusée de racisme. Un voyageur sénégalais de première classe, Lamine Ndiyaye, a été agressé et tabassé à bord d’un avion de la compagnie algérienne sous les regards abasourdis des autres passagers, rapporte ce dimanche 3 juin la presse sénégalaise.

Selon les informations de la presse sénégalaise, Lamine Ndiyaye se rendait en début de cette semaine au Sénégal afin d’assister aux funérailles de son père. L’incident est survenu au cours d'un vol reliant Milan en Italie à Dakar au Sénégal, avec escale à Alger.

Selon les témoignages des voyageurs, un steward algérien aurait voulu ranger des bagages dans le même compartiment de bagages que le voyageur sénégalais. Ce dernier lui a demandé de faire attention à ses affaires. « Il s'en est suivi une altercation, puis une bagarre entre les deux hommes après que le steward algérien ait donné un coup de poing au passager sénégalais », témoigne l'un des présents.

Lamine Ndiyaye arrêté et expulsé de l'avion d'Air Algérie

L’équipage de l'avion d'Air Algérie a alerté les éléments de la police, avant le décollage de l’avion de l’aéroport d'Alger. « Ils se sont alors déchaîné sur le Sénégalais devant les passagers. Il a été menotté et violenté en recevant plusieurs coups de matraque, malgré l'opposition des autres passagers ». Lamine Ndiyaye a ensuite été arrêté et expulsé de l'avion.

L'incident a été filmé et la vidéo de l'agression est largement relayée sur les réseaux sociaux. Les internautes n’ont pas manqué de dénoncer la violence dont a fait preuve la police algérienne envers le voyageur sénégalais. Une pétition a même été lancée pour boycotter les vols d’Air Algérie.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Lire également: Traitement des passagers : Air Algérie au cœur d’un nouveau scandale

Voir les commentaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus