Pica Ouazi
10/10/2019 15:04

Le président de RAJ Abdelouhab Fersaoui arrêté à Alger

Algérie - Le président du Rassemblement action jeunesse (RAJ) Abdelouhab Fersaoui a été interpellé aujourd’hui 10 octobre devant le Tribunal de Sidi M'Hamed à Alger, a annoncé l'ONG dans un communiqué.

Le militant de l'ONG RAJ, venu participer au rassemblement de soutien aux détenus d’opinion qui sont présentés devant le juge d’instruction prés du Tribunal de Sidi M'Hamed, a été arrêté par des agents en civil à la fin du rassemblement. Il rejoint ainsi les 7 autres membres de RAJ arrêtés il y a quelques jours et accusés d'« atteinte à la sécurité de l’État ».

L’association RAJ, présente sur le terrain des luttes démocratiques depuis 30 ans est très active dans le Hirak depuis son déclenchement en février dernier. Elle organise des rassemblements et des forums de discussion. Il faut rappeler que Abdelouhab Fersaoui avait déjà été arrêté à Béjaïa lors de l’organisation de l’université d’été de RAJ.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Rappelons aussi que le président de RAJ participe chaque jeudi à ce rassemblement hebdomadaire organisé par les familles des détenues devant le tribunal de Sidi M'Hamed à Alger. En effet, il fait partie des militants qui se sont investis corps et âme dans le Hirak. Il est la cible, avec son association, d’intimidation et de harcèlement depuis le début du mouvement.

Lire aussi : Les militants de RAJ Karim Boutata et Ahcène Kadi placés sous mandat de dépôt

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus