Shérazade
20/01/2019 11:26

Miss Algérie 2019 au cœur d'une nouvelle polémique sur les réseaux sociaux

Miss Algérie fait de nouveau parler d’elle suite à des propos qu’elle a tenus sur la polygamie. En effet, lors d’une émission télévisée, Khadidja Benhamou avait déclaré qu’elle était pour la polygamie. Cette déclaration a suscité une forte vague d’indignation sur les réseaux sociaux.

Élue Miss Algérie le 4 janvier 2019, Khadidja Benhamou est instantanément devenue victime de critiques, de racisme et de moqueries sur les réseaux sociaux. Son physique ne plaît pas, sa couleur de peau dérange et désormais, ce sont ses opinions qui font grincer des dents les internautes algériens.

La première vague de méchanceté a rapidement été étouffée, surtout après la réaction du comité d’organisation Miss Algérie qui a déploré le comportement et les commentaires racistes des internautes.

Cette seconde vague d’indignation et de controverse a été provoquée par un « dérapage » de Miss Algérie 2019 sur un plateau de télévision. Durant une émission de El Djazairia One, Khadidja Benhamou est interrogée sur le sujet de la polygamie. À cela, elle répond : « dieu permet à l'homme d'épouser quatre femmes ; si mon futur mari désire épouser d'autres femmes, je n'aurais aucun problème à cela ». La déclaration fut suivie par les applaudissement des spectateurs présents sur le plateau.

Cette réponse n’est par contre pas passée inaperçue sur la Toile et a vite suscité un mouvement d’indignation. Certains commentaires frôleraient même l’insulte. Pour les internautes, cette opinion serait indigne de celle qui est supposée représenter et être l'image de la femme algérienne.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Les réseaux sociaux s'enflamment

« Aucune personnalité à aucun moment, elle ne s'est affirmée dans ses réponses », pouvons-nous lire dans les commentaires.

Une internaute algérienne a écrit : « Elle ne me représente pas, et ne représente pas officiellement la femme algérienne. Elle est très très loin de ce titre qui lui a été attribué. Aucun niveau, aucune culture. Au lieu de débatte sur les nombreuses questions qui lui ont été posées, elle répond bêtement. À titre d'exemple : "Oui, j'accepte la polygamie"… »

En commentaire à la vidéo, on peut aussi lire : « Elle est pour la polygamie, et rien que pour ça, je change d'avis à son sujet. [Elle est] une honte pour la femme algérienne et je ne parle pas du tout de ta beauté. »

Un autre commentateur a écrit : « Au début je l’ai trouvé charmante, mais ses propos l'ont amochée. »

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus