Aylan Afir
23/09/2019 14:04

Algérie : Le policier à l'origine des émeutes à Relizane mis en détention

Algérie - Le policier à l'origine de l'accident mortel ayant provoqué des émeutes à Oued Rhiou, à Relizane, a été mis en détention provisoire. C'est ce qu'annonce un communiqué du parquet général de la Cour de Relizane, rendu public ce dimanche 22 septembre.

Selon le communiqué en question, le parquet a présenté l'agent de police, S. A., âgé de 28 ans, devant le procureur de la République près le tribunal de Oued Rhiou. Ensuite, ce dernier l'a présenté à son tour au juge d'instruction pour « homicide involontaire » en ce qui concerne la victime décédée, âgée de 15 ans, et « blessures involontaires » en ce qui concerne son accompagnateur sur la moto au moment de l'accident. Le communiqué rappelle que le policier de la sûreté de la daïra de Oued Rhiou sera jugé sur la base des articles 288 et 442 du Code pénal.

Pour rappel, de violents affrontements ont éclaté à Oued Rhiou dans la soirée du 18 septembre après la mort d'un adolescent suite à la chute de sa moto percutée par un policier en voiture. L'information initiale parlait d'une course-poursuite qui a fini tragiquement par la mort du garçon de 15 ans et par de graves blessures de son accompagnateur de 24 ans.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Les émeutes qui ont suivi cet accident mortel autour du commissariat de police ont fait 2 morts parmi les manifestants. La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a réagi à travers un communiqué pour donner une version différente des événements. Pour les auteurs du communiqué, ce n'est pas un véhicule de la police qui a percuté les deux jeunes sur la moto. C'est plutôt un policier qui n'était pas en fonction et qui conduisait son véhicule personnel.

Lire aussi : Des morts dans des affrontements avec la police à Relizane

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus