Shérazade
12/11/2019 16:19

La mosquée et les imams algériens aux services des élections (Ministre)

Le ministre des affaires religieuses et des Waqfs, Youcef Belmehdi a annoncé hier, 11 novembre, que la mosquée algérienne allait avoir un rôle central dans la campagne électorale. En effet, les imams vont contribuer dans le bon déroulement du scrutin présidentiel de décembre 2019.

Ainsi, Youcef Belmehdi, à la tête du ministère des affaires religieuses depuis le 1er avril 2019, a annoncé hier, que les imams en tête des mosquées, devront participer au bon déroulement de la campagne présidentielle de décembre 2019.

La mosquée et les imams au service du politique ?

Selon le média en ligne, Aouras, le ministre aurait déclaré que «  la mosquée algérienne ne sera pas spectatrice du scrutin présidentiel », avant de continuer « L’imam aura un rôle primordial ». Toujours selon  Youcef Belmehdi, « la jeunesse algérienne a enclenché le processus du changement avec le soutien de l’armée populaire nationale pour garantir le pacifisme ». Dans ce contexte  « la mosquée n’a pas d'autres choix que de soutenir et d'accompagner ce mouvement pacifiste » en prêchant la tolérance et la non-violence.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Par ailleurs, le ministre a déclaré que la mosquée est une institution qui a « toujours combattu la violence et la haine » et dans cette nouvelle étape de l’Algérie, les imams doivent inciter les pratiquants à rester pacifiques et civilisés à travers le «vote». «  Ceux qui ne veulent pas voter, sont libres de faire ce que bon leur semble. Mais ils ne doivent en aucun cas perturber le processus électoral » a conclu le ministre des affaires religieuses.

Lire aussi : « Les algériens contre les élections seraient des mécréants » selon les Zaouïas

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus