Pica Ouazi
17/11/2019 12:15

« Les détenus du drapeau amazigh sont des criminels », le grave dérapage de Fatima Benbraham

L’avocate Fatima Benbraham s’est une nouvelle fois attaquée aux détenus de l’emblème amazigh. Elle a qualifié ces derniers de « criminels » dans une déclaration au quotidien suisse Le Temps.

En effet, l’avocate et membre du panel du dialogue et de la médiation de Karim Younes a affirmé que les jeunes arrêtés pour le port du drapeau amazigh sont des criminels. « Ces gens se servent de ces emblèmes pour camoufler des drogues qu’ils revendent aux manifestants », a-t-elle déclaré avant d'ajouter « ce ne sont pas des prisonniers politiques, mais des criminels qui ont trouvé la bonne occasion pour mener à bien leurs petits trafics ».

Il faut rappeler que l’avocate n’est pas à sa première déclaration du genre. Elle a déjà affirmé par le passé que « la majorité des personnes arrêtées lors des marches sont impliquées dans diverses affaires, dont le vol, l’agression, l’usage de violence contre les femmes et le harcèlement ».

Une déclaration qui a poussé l'avocat Mokrane Ait Larbi à déposer une plainte contre Fatima Benbraham le 14 août dernier. Ce dérapage a aussi fait réagir le bâtonnier de l’ordre des avocats d’Alger qui avait affirmé que les déclarations de l’avocate sont « un manquement à l’éthique et une infraction à la loi » . Il avait rappelé que « le rôle d’un avocat est de défendre un prévenu, pas de l’accabler ».

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Il faut aussi souligner que la plainte de maître Mokrane Ait Larbi n’a pas trouvé de suite et que cette avocate continue de sévir sans que des mesures ne soient prises à son encontre.

Lire aussi : Détenus d'opinion : Mokrane Ait Larbi porte plainte contre Benbraham pour ses déclarations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus