Ahmed Oul
12/10/2019 16:52

L'ambassadeur d'Algérie en Tunisie a-t-il été limogé ?

L'ambassadeur d’Algérie à Tunis Abdelkader Hadjar a rendu hier vendredi 11 octobre une visite d'adieux au chef d'État Mohamed Nacer, à l’occasion de sa fin de mission, indique un communiqué de la présidence tunisienne.

Le président tunisien par intérim a décoré Abdelkader Hadjar de la Légion de la République. Cette distinction lui est offerte « eu égard de ses efforts fournis pour consolider les liens d’amitié et de coopération entre la République tunisienne et la République algérienne », a expliqué le communiqué.

Cependant, la présidence algérienne n'a rien communiqué pour le moment à propos de cette décision. Le remplacement d'Abdelkader Hadjar n’a pas été annoncé dans le cadre du mouvement partiel dans le corps diplomatique décidé par le chef de l'État Abdelkader Bensalah.

Certaines sources médiatiques supputent que le désormais ex-ambassadeur, serait rappelé en Algérie pour jouer un rôle dans la réorganisation de son parti, le Front de libération national (FLN), en prévision de la prochaine échéance électorale. Abdelkader Hadjar est donné pour occuper le poste de prochain Secrétaire général du parti.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Abdelkader Hadjar et scandale sur l'octroi de passeports diplomatiques

Pour rappel, l’ambassadeur algérien en Tunisie Abdelkader Hadjar a été au cœur d'un scandale qui a secoué le ministère des Affaires étrangères. Ce scandale concernait l’octroi de passeports diplomatiques aux deux enfants de Hadjar.

En effet, des sources au ministère des affaires étrangères ont révélé en mai dernier que les enfants de l’ambassadeur d’Algérie en Tunisie,  S. Hadjar et Ch. Hadjar, se sont fait délivrer des passeports diplomatiques malgré le fait qu’ils n'ouvrent pas droit à ces documents, vu qu’ils dépassent tous les deux l’âge réglementaire fixé à 18 ans pour les enfants des cadres du ministère.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus