Pica Ouazi
12/09/2019 16:48

Algérie : L'opposant politique Karim Tabbou placé en détention

Le secrétaire général de l'Union démocratique et sociale Karim Tabbou a été placé, ce jeudi 12 septembre, en détention provisoire par le juge d’instruction du Tribunal de Koléa, selon Abdelghani Badi, avocat membre du collectif de défense de l'opposant politique.

Cette information est aussi confirmée par un autre avocat de Karim Tabbou, Maître Noureddine Ahmine, qui a annoncé sur sa page Facebook que le secrétaire général de l’UDS a été mis en détention provisoire pour participation, en temps de paix, à une « entreprise de démoralisation de l’Armée ».

Karim Tabbou a été arrêté hier soir devant son domicile par des éléments de la sécurité et emmené dans une destination inconnue selon sa famille. Il a passé la nuit en garde à vue et a été présenté ce matin devant le procureur de la République près le Tribunal de Kolea.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Son arrestation a soulevé une vague d’indignation au sein de la classe politique et de la société civile. Les réactions n'ont pas tardé à venir pour dénoncer une grave atteinte à la liberté d’expression et d’exercice de la politique. Plusieurs rassemblement ont été programmés pour condamner cette arrestation et la mise sous mandat de dépôt d’un opposant politique.

Lire aussi : Karim Tabbou arrêté à Alger

Laisser un commentaire

Voir les commentaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus