Aylan Afir
20/11/2019 13:17

Kabylie : Le directeur de campagne de Ali Benflis à Tizi Ouzou démissionne

Le candidat à l'élection présidentielle du 12 décembre Ali Benflis a perdu son directeur de campagne de la wilaya de Tizi Ouzou, en Kabylie. Saadi Hanouti n'a pas supporté la pression populaire et familiale. Il a finalement jeté l'éponge. C'est le comité de son village de la région de Bouzeguen qui a fait l'annonce de son retrait du directoire de campagne.

« Nous, le comité de village d'Ibouysfenet la famille Hanouti annonçons le retrait définitif de notre frère, Saadi Hanouti, de son poste de directeur de campagne du candidat aux présidentielles Ali Benflis », a annoncé mardi 19 novembre le communiqué du comité dudit village. Ce dernier explique cette décision par les « appels exprimés vivement par la population de la wilaya de Tizi Ouzou en général et de la commune de Bouzeguene en particulier ».

Ce retrait du directeur de campagne montre à quel point il est difficile de mener la campagne électorale à Tizi Ouzou en particulier et en Kabylie en général. D'ailleurs, les représentants des candidats ne sont pas connus dans cette région. À l’exception de ceux de Abdelmadjid Tebboune qui se font tout de même discrets.

Benflis ne souffre pas seul dans cette campagne

Il faut dire aussi que ce n'est pas la seule difficulté que rencontrent les candidats à l'élection présidentielle du 12 décembre, et pas uniquement en Kabylie. Dans toutes les wilayas du pays, des centaines de citoyens se rassemblent à chaque fois pour accueillir les candidats et leurs soutiens avec des slogans hostiles.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

D'ailleurs, à l'occasion des sorties électorales des candidats, les pouvoirs publics mettent en place des dispositifs de sécurité impressionnants. Les forces de sécurité ont opéré des dizaines d'arrestations parmi les citoyens contestataires depuis le début de campagne. Aussi, aucun candidat n'a été épargné par les citoyens en colère.

Lire aussi : Campagne pour la présidentielle : Le face-à-face peuple-candidats est lancé

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus