Aylan Afir
10/10/2019 14:32

JSK : Cherif Mellal réagit au tirage au sort de la ligue des champions

Le président de la JS Kabylie Cherif Mellal n'a pas tardé à réagir au tirage de la phase des poules de la ligue des champions d'Afrique, effectué mercredi au Caire et qui a placé les Kabyles dans le groupe D en compagnie du champion en titre, l'ES Tunis, le Raja Casablanca, et l'AS Vita Club de la RDC.

En effet, Cherif Mellal écartera d'un revers de la main tous les pronostics alarmants concernant la JSK. « Sincèrement, je n'ai peur d'aucune équipe. Nous, c'est la JSK. Nous avons toutes nos chances. Il suffit juste de préparer convenablement chaque rendez-vous et se mettre dans la tête qu'on peut relever tous les défis », a déclaré le président canari au quotidien francophone Le Buteur.

Le président kabyle se dit aussi confiant et croit que c'est jouable pour la JSK. « Nous avons des chances de nous qualifier », a-t-il estimé, soulignant que « le tirage au sort était clément ». Sur ce point précis, Cherif Mellal explique « qu'il est préférable d'affronter les équipes maghrébines que celles de l'Afrique noire, en raison des longs déplacements ».

La JSK n'a pas le droit aux faux pas, selon Mellal

En fait, le président de la JSK n'est ni trop optimiste, ni nihiliste. Il croit fermement en les chances de son équipe en ligue des champions d'Afrique. Mais pour cela, « il faut gagner tous les matchs à domicile. Il faut faire le plein à domicile. Nous n'avons pas le droit aux faux pas ».

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Il espère cependant que les matchs à domicile se joueront au stade du premier novembre de Tizi Ouzou. Mais pour cela, la Confédération africaine de football (CAF) devra homologuer le stade. « J'espère que nous allons pouvoir accueillir nos adversaires à Tizi Ouzou. Nous allons défendre à fond noter dossier. Dans le cas contraire, nous devrions faire le bon choix concernant le stade dans lequel nous accueillerons nos adversaires », a souligné le président de la JS Kabylie.

Lire aussi : La JSK et l’USMA connaissent leurs adversaires en phase des poules de la CAF CL

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus