Ahmed Oul
01/08/2019 16:30

Un espoir du football algérien devenu harraga en Espagne

Le jeune footballeur algérien Moussa Benbellal, âgé de 17 ans, évoluant à l'ASM Oran, a pris le chemin de l'immigration clandestine en bateau vers l'Espagne, hier mardi 30 juillet, rapporte le site spécialisé La Gazette du Fennec.

Le jeune joueur de l’ASM Oran a décidé de fuir l’Algérie pour rejoindre l'Espagne clandestinement, à bord d'une embarcation de fortune. Attaquant talentueux et promis à un bel avenir dans le monde du ballon rond, Moussa Benbellal a préféré tout laisser derrière lui pour migrer clandestinement de l'autre côté de la méditerranée.

Selon son père, Houari, âgé de 65 ans, Moussa « en avait marre de cette vie sans avenir en Algérie et de la hogra au quotidien, même dans le football. Tu peux être le plus fort et le plus doué, mais on ne te donne pas ta chance, on te met des bâtons dans les roues pour te briser et ruiner tes rêves ».

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Le jeune Moussa Benbellal serait actuellement sur le territoire espagnol sain et sauf, selon les informations parvenues à son père. La jeune pépite de 17 ans se serait enfuie en bateau en compagnie de quelques amis, laissant sa famille effondrée et dans le désarroi.

Il faut dire que le phénomène de l’émigration clandestine, « harraga », a pris une ampleur alarmante ces derniers temps en Algérie. De jeunes hommes, des femmes et des adolescents affrontent la mort pour rejoindre l’autre rive de la méditerranée dans l’espoir d’y trouver une vie meilleure, déterminés à aller de l’avant sans jamais penser à faire marche arrière. Certains d’entre eux gagnent les rives de l’autre continent et d'autres perdent la vie et s’échouent sur les côtes de leur propre pays.

Laisser un commentaire

Voir les commentaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus