Shérazade
14/09/2019 14:14

Inondations à Alger : La femme sauvée est décédée

Les deux heures de pluie qui se sont abattues jeudi soir sur le centre du pays ont provoqué des inondations au niveau de plusieurs communes de la wilaya d’Alger, à savoir Alger centre, Bab El Oued, la Casbah, les Annassers et Bir Mourad Raïs, où une jeune femme avait été emportée par les eaux. Cette dernière est décédée hier vendredi.

Des images filmées dans la commune de Bir Mourad Raïs, située dans la banlieue sud d’Alger, montrent que cette commune a totalement était noyée par la pluie, et des voitures avaient été emportées par les inondations.

Ainsi, les agents de la protection civile, qui étaient mobilisés (près de 500 agents), ont réussi à sauver une jeune femme qui avait été emportée par les eaux dans la commune de Bir Mourad Raïs à Alger. La jeune fille, âgée de 20 ans, a été transférée à l’hôpital en urgence.

Nassim Bernaoui, chargé de la communication auprès de la Protection Civile avait indiqué à l'APS qu'une jeune fille âgée de 20 ans avait été sauvée d'une mort certaine dans une des rues de la commune de Bir Mourad Raïs après que sa voiture ait été inondée suite aux pluies torrentielles. La jeune fille se trouvait au service de réanimation du CHU Mustapha Pacha.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

La jeune fille a rendu l’âme la matinée du vendredi 13 septembre. Son état de santé n’était pas stable, les choses se sont compliquées lors de son hospitalisation. Cette victime s’ajoute aux deux autres enfants emportés par les crues de Oued Bousdira à Aïn Oussara dans la wilaya de Djelfa.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus