Hakim M
12/07/2019 16:45

Nouveaux incidents et panique sur des vols d'Air Algérie

Les incidents se multiplient sur les appareils d'Air Algérie depuis quelque temps. Mercredi dernier, les passagers du vol reliant les villes de Batna à destination de Paris ont vécu des moments de panique suite à la collision de l’avion avec des oiseaux. D'autres incidents ont également été signalés.

Les passagers du vol Batna-Paris (AH 1140) d'Air Algérie ont vécu une journée cauchemardesque ce mercredi 10 juillet. En effet, le Boeing 737 qui les transportait a été endommagé à la suite d'une collision avec un groupe d'oiseaux quelques minutes après le décollage.

Les pilotes ont été contraints de retourner à l'aéroport Mostépha-Ben-Boulaid de Batna (DABT) après environ 20 minutes de vol. Cela avait engendré un grand mouvement de panique chez certains passagers. Ils ont été pris en charge sur place et aucun blessé n'a été signalé.

La même journée a connu un deuxième incident. Le Boeing  737-600 qui devait assurer le vol AH 5318 entre Alger et Abidjan a été percuté par un camion d'assistance médicale aux passagers malades. L'aile gauche de l'appareil a été endommagée. Le vol vers la capitale ivoirienne a été retardé de plusieurs heures.

Air Algérie réagit

La compagnie aérienne algérienne a tenu à apporter des précisions concernant les incidents sus-cités. « Les oiseaux sont un risque permanent dans le domaine de l’aviation et les incidents sont assez fréquents dans tous les aéroports du monde ; un phénomène naturel subi par toutes les compagnies aériennes », peut-on lire sur le communiqué rendu public par Air Algérie sur sa page Facebook officielle.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

« Nos pilotes sont très bien formés pour gérer de telles situations, et ont toujours fait preuve de professionnalisme et de respect des procédures de la sécurité aérienne, avec une parfaite maîtrise de la situation qui exige un retour au sol QRF car, chez nous, la sécurité prime », précise Air Algérie.

Rappelons qu'Air Algérie avait connu le mois de juin passé plusieurs incidents. En plus des retards enregistrés, deux avions de la compagnie ont été contraints de faire demi-tour à cause d'incidents techniques. Il s'agit de l’avion assurant le vol AH 2014 entre Alger et l’aéroport El-Prat de la ville de Barcelone, et de l’appareil qui effectue le vol AH-3000 reliant Alger à l’aéroport de Moscou en Russie.

Lire aussi : Air Algérie au cœur d’un nouveau scandale concernant le traitement des passagers

Voir les commentaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus