Hakim M
28/09/2019 18:59

Haraga : Le corps d'un enfant de 10 ans repêché à Oran

Algérie : Les gardes-côtes algériens ont repêché ce samedi 28 septembre à Oran, le corps sans âme d'un enfant de 10 ans qui voyageait avec des haraga. Tandis que 20 autres personnes ont été secourues, apprend-on de sources locales.

Le corps de la victime a été retrouvé au large de Krichtel, une localité côtière située à une vingtaine de kilomètres à l’est d’Oran. Il avait embarqué la nuit du vendredi avec 20 autres haraga. Néanmoins, ils ont vu leur embarcation renversée par les vagues. Le cadavre a été transféré vers l'hôpital pédiatrique de Canastel de la ville d'Oran.

Des femmes et des enfants de 2 ans secourus

D'autre part, la même opération a abouti au sauvetage de 20 personnes. Parmi elles se trouvaient 4 femmes et 6 enfants âgés de 2 à 11 ans. Ils ont échappé à une mort certaine. Retrouvés inconscients, ils ont tous été évacués vers l’hôpital de la ville pour recevoir les soins nécessaires. Tandis que tous les moyens ont été mobilisés pour retrouver d’éventuels survivants qui étaient à bord de l’embarcation.

Au même temps, les services compétents, sous la supervision du parquet, ont procédé à l'ouverture d'une enquête. Celle-ci va permettre de déterminer les tenants et aboutissants relatifs à l’organisation de cette opération.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Il faut noter que les tentatives d’immigration clandestine se multiplient ces derniers temps en Algérie. En effet, d'après des chiffres du MDN, les gardes-côtes algériens ont mis en échec les tentatives d’immigration clandestine de 116 individus entre jeudi et vendredi dernier.

Lire aussi : Immigration clandestine : l’Algérie et le Maroc gravement accusés

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus