Pica Ouazi
04/07/2019 16:54

Gaïd Salah : « les responsables qui ont failli à leurs missions méritent leur sort »

Algérie - Le chef de l’état-major de l’armée Ahmed Gaïd Salah a déclaré, ce jeudi 4 juillet en marge de la cérémonie de remise de médailles aux cadres de l’armée, que les hauts responsables qui ont failli à leurs missions méritent le sort qu’ils ont subi.

Gaïd Salah a affirmé dans son discours que les responsables qui n’ont pas été à la hauteur de leurs missions et de la confiance que le peuple a placé en eux ont eu le sort qu’ils méritent. Ils ajoute que ce qu’ils subissent est mérité et juste. Il assure :

« Il est vraiment regrettable, voire inacceptable du point de vue religieux, social et éthique, de constater certains cadres supérieurs arriver à un tel niveau bas et abjecte de corruption, en dépit de leur parfaite connaissance des lois en vigueur ».

Le chef de l'état-major accuse ces derniers d'avoir trahi le peuple algérien :

« Ceux-là mêmes qui ont occupé des fonctions supérieures et à qui incombait la responsabilité de préserver les intérêts suprêmes du peuple algérien n’ont pas été à la hauteur de la confiance placée en eux, et méritent de ce fait cette sanction équitable, qui leur a été infligée par la force de la loi du droit et de l’équité ».

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Gaïd Salah met en avant le rôle de l’armée

Le chef de l’état-major de l’Armée a aussi expliqué que les cérémonies de remise de médailles servent à valoriser le travail immense des cadres de l’Armée. Gaïd Salah a insisté dans son discours sur le rôle de l’Armée et des sacrifices des militaires pour la protection de la nation.

Le vice-ministre de la Défense nationale a tenu à mettre en avant le rôle de l’armée :

« Je confirme que vous, enfants de l’Armée nationale populaire, digne héritière de l’Armée de libération nationale, honorez pleinement ces nobles et non moins vitales missions, dont vous êtes investis, à travers vos efforts soutenus déployés sur tous les plans, notamment la lutte contre le terrorisme barbare et la protection des étendues frontières terrestres, ainsi que l’espace aérien et les abords maritimes de notre pays ».

Lire aussi : Lutte contre la corruption en Algérie : nouvelles déclarations de Gaïd Salah

Voir les commentaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus