Pica Ouazi
27/08/2019 16:17

Algérie : Gaïd Salah encense le gouvernement Bedoui dans un nouveau discours

Le chef de l'état-major de l’armée, le Général Gaïd Salah, a prononcé un nouveau discours lors de la troisième journée de sa visite à la 2e région militaire à Oran. Gaïd Salah a de nouveau insisté sur l’organisation des élections présidentielles, seule solution – selon lui – pour une sortie de crise. Le Général salue aussi les réalisations du gouvernement de Noureddine Bedoui.

Gaïd Salah tire à boulets rouges sur la « bande »

Le Général Gaïd Salah a profité de l’occasion pour tirer à boulets rouges sur ceux qu’il appelle la bande, en promettant de les combattre avec force. « Cependant, les ambitions de la bande, de ses acolytes et de ceux qui gravitent autour d'elle sont loin de se réaliser, car l'institution militaire, et nous le réitérons avec insistance, saura contrecarrer avec force et rigueur toutes ces parties hostiles ».

Le chef de l’état-major a aussi insisté sur la nécessité de préserver la réputation de l'Algérie, en affirmant que l’armée « ne permettra à quiconque de porter atteinte à la réputation de l'Algérie parmi les nations, à sa glorieuse histoire et à la dignité de son peuple authentique ».

Gaid Salah s’est adressé à ceux qui sont hostiles aux solutions proposées, en promettant de se débarrasser d’eux. « Nous œuvrerons ensemble et sans relâche à mettre en échec tous les plans abjects de ces parties et de ces mercenaires, dont les positions sont de plus en plus inconstantes et contradictoires, car elles ne sont tout simplement pas le fruit de leurs propres décisions, mais sont dictées par leurs maitres, qui les contrôlent et les dirigent comme bon leur semble, en tentant de minimiser le rôle de l'Algérie sur le plan régional et international ».

Gaïd Salah insiste encore sur les élections présidentielles

Le vice-ministre de la Défense a encore une fois insisté sur le fait que seule l’organisation d’élections présidentielles peut faire sortir l’Algérie de la crise. « Le peuple algérien conscient et mature n'a besoin d'aucune tutelle, quelle qu'elle soit, ni qu'on lui dicte quoi faire. Ce peuple est le seul à choisir librement et dans la transparence le futur président de la République ».

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Gaid Salah encense le gouvernement Bedoui

Gaid Salah a tenu à saluer les avancées réalisées par le gouvernement, notamment dans le sud de l’Algérie. « À propos des réalisations, j'aimerais revenir sur ce qui a été réalisé au niveau des régions sud du pays, grâce aux efforts laborieux de l'État, à travers l'action intensive du Gouvernement au niveau de ces régions, afin d'y accélérer la cadence du développement et suivre de près l'état d'avancement des différents projets vitaux programmés ».

Il a alors salué la contribution de l'armée dans ces avancées, en soulignant que « grâce aux efforts de l'Armée nationale populaire sur tous les plans, notamment en termes d'aide et de soutien aux habitants des régions isolées, particulièrement en matière de santé. Tous ces efforts contribueront sans nul doute à relancer l'économie dans ces vastes régions, et à améliorer ainsi les conditions de vie de leurs habitants ».

Lire aussi : Gaïd Salah menace les partisans de la transition démocratique

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus