Ahmed Oul
19/09/2019 12:32

Futur président de l’Algérie : l'Organisation des moudjahidine se prononce

L’Organisation nationale des moudjahidine (ONM) s'est exprimée sur le profil du prochain président de l’Algérie dans une vidéo du secrétaire général par intérim de l’ONM, Mohand Ouamar Benelhadj, publiée le mercredi 18 septembre sur le site de l’organisation.

Le secrétaire général par intérim de l’ONM, Mohand Ouamar Benelhadj a dressé le portrait du prochain président que son organisation juge convenable pour diriger l’Algérie. Il estime que le futur chef de l’État algérien doit être « en bonne santé, expérimenté, ayant occupé des postes de responsabilité dans l’administration, d’un âge moyen entre 40 et 50 ans, et instruit. Mais il ne doit pas être riche et activant dans le domaine des affaires », précise le SG de l'ONM.

Mohand Ouamar Benelhadj souhaite que le prochain président de la République n’ait pas de penchants « capitalistiques », mais qu'il soit « d’extraction modeste » qui lui permettra de « répondre aux attentes des classes moyennes », a-t-il ajouté.

Le secrétaire général par intérim de l’ONM soutient qu'il faut éloigner les hommes d’affaires de la politique. Selon lui, ces hommes d’affaires, qui prospèrent à l’ombre des politiques, n’ont pas investi pour le bien de l’Algérie, mais pour leur propre fortune en lapidant les deniers du peuple.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Pour rappel, Karim Younes, coordinateur du Panel de dialogue et de médiation était le premier à se prononcer sur le profil du prochain président de l’Algérie. Il a estimé que le futur chef de l’État algérien doit être de « niveau mondial, car ne nous sommes pas seuls dans ce monde ». L’ancien ministre de la Formation professionnelle sous Abdelaziz Bouteflika a précisé que « le prochain président légitime de l’Algérie » qui sera démocratiquement élu par le peuple devra se consacrer « à améliorer la situation du pays et les conditions de vie des Algériens ».

Lire aussi : Algérie : L’Organisation nationale des moudjahidine demande la dissolution du FLN

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus