Ahmed Oul
03/10/2019 19:27

Algérie : Le frère d'Abdelaziz Bouteflika n'est plus en poste (officiel)

Algérie : Nacer Bouteflika, frère du président algérien déchu Abdelaziz Bouteflika, est officiellement admis à la retraite. Il occupait le poste de secrétaire général du ministère de la Formation professionnelle, indique un décret présidentiel paru dans le dernier Journal officiel.

Le décret présidentiel indique qu'« il est mis fin aux fonctions de secrétaire général du ministère de la Formation et de l’Enseignement professionnel, exercées par Abderrahim Bouteflika, admis à la retraite ».

Nacer Bouteflika, de son vrai nom Abderrahim, avait décidé de mettre fin à sa carrière au sein du département ministériel en compagnie de plusieurs autres cadres en juin dernier. Il aurait déposé sa demande de retraite du poste suite aux protestations des employés du secteur de la Formation professionnelle, qui ont appelé à son départ dans le sillage du mouvement de protestation populaire contre le pouvoir incarné par son frère aîné Saïd Bouteflika.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Nacer Bouteflika, qui était l’un des principaux conseillers de son frère Abdelaziz Bouteflika, a maintes fois été annoncé démissionnaire par la presse algérienne suite à la pression de la rue et à la révolte des employés du ministère de la Formation professionnelle. Toutefois, ces rumeurs s’étaient révélées sans fondements.

Pour rappel, au mois de mars dernier, les employés du secteur de la formation professionnelle ont appelé au départ de leur secrétaire général. Des enseignants, des formateurs, des directeurs et des employés avaient tenu un rassemblement devant la grande poste à Alger, le 25 mars dernier, pour demander la démission de Nacer Bouteflika.

Voir les commentaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus