Ahmed Oul
04/08/2019 13:47

France : Un Marocain tente d'assassiner un Algérien à coup de couteau

France - Un ressortissant marocain, âgé de 39 ans, a été arrêté jeudi 1er août dans la ville de Saint-Nazaire dans l'ouest de la France, après avoir tenté d’égorger à coup de couteau un jeune Algérien, rapporte le journal régional Breizh.

Selon le média français, la victime d'origine algérienne, âgée de 36 ans, a reçu un coup de couteau dans le cou. Il a été immédiatement transféré aux urgences médicales. Son pronostic vital n'ayant pas été engagé, la victime sera sauvée de justesse.

L’auteur de l'agression, un homme originaire du Maroc, a été interpellé par la police française quelques moments plus tard, à proximité du lieu de la rixe, à l'avenue Antoine Bourdelle à Penhoët, près de la porte 4 des Chantiers de l’Atlantique.

Lors de son interpellation, le mis en cause était en état d'ivresse et les policiers ont retrouvé sur lui des cartes d’identité, des chéquiers et des cartes bancaires de personnes tierces, qu'il aurait très probablement volés.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

L'Algérien a également été placé en garde à vue

Les enquêteurs de la police de Saint-Nazaire ont découvert sur les lieux de la bagarre deux armes blanches, un couteau et un tournevis. Les policiers ont conclu que la victime algérienne pouvait être elle aussi armée.

Le jeune Algérien a été à son tour placé en garde à vue dès sa sortie de l’hôpital. Les deux hommes sont passés par l’interrogatoire pour s'expliquer sur les raisons de la violente bagarre et la provenance des pièces d’identité et des cartes bancaires retrouvées sur l’agresseur.

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus