Ahmed Oul
21/11/2019 17:29

France : Le calvaire d'une famille algérienne menacée d'expulsion

France : Une famille algérienne résidant à Relecq-Kerhuon  (Nord ouest de la France) depuis 2016 est sous la menace d’une expulsion du territoire français. Des associations et élus locaux ont organisé, hier mercredi 20 novembre un rassemblement pour dénoncer cette décision.

La famille Daoud venue d’Algérie en 2016 pour offrir à son enfant Youcef les soins hospitaliers nécessaires, se retrouve aujourd’hui sous la menace de l’expulsion. À l’époque, Youcef âgé aujourd’hui de 5 ans, était atteint d’une pathologie grave qui ne pouvait être soignée en Algérie.

Les parents, Samir et Safia ont dû arrêter de travailler depuis fin octobre, suite à l’obligation de quitter le territoire français qu’ils ont reçue du tribunal.

Un rassemblement de soutien à la famille Daoud

L’Association des parents d’élèves de l’école Jean-Moulin où sont scolarisés les deux enfants aînés de la famille Daoud, Leïla et Youcef, ainsi que des élus locaux et les membres des associations « d’ici demain et Cent pour un toit » ont organisé hier mercredi, un rassemblement de soutien à la famille Daoud.

La famille algérienne a reçu également l’appui de ses anciens employeurs. L'hôpital où est soigné le petit Youcef, l’école, les amis et la collectivité et de maire de la commune de Relecq-Kerhuon, Yohann Nédélec, ont tous affiché leur soutien .

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus