Hakim M
08/03/2019 18:03

Espagne : nouveaux affrontements entre Marocains et Algériens (vidéo)

Une nouvelle bagarre impliquant les migrants algériens et marocains a éclaté dans le port de l’enclave espagnole Ceuta, au nord du Maroc, ce jeudi 7 mars, rapporte le journal local El Faro de Ceuta.

D'après le journal espagnol, c’est l’un des épisodes d’affrontement les plus graves dans le contexte de tensions entre les deux partis. Ces tensions sont le résultat d’une guerre de clans afin de « contrôler le territoire et obtenir les meilleurs postes pour leur fuite prévue vers la Péninsule », explique la même source.

« La police du quai et les gardes civils qui se trouvaient dans la zone ne pouvaient pas s’occuper des dizaines de Marocains d’un côté et des Algériens de l’autre qui jetaient des pierres, certains depuis le pied du port et d’autres des digues », rapporte le journal.

La même source ajoute qu'après intervention de la police nationale espagnole, les migrants ont quitté le port « en chantant et en protestant ». Parmi eux, 18 Marocains ont été identifiés et vont être expulsés.

Cette bagarre éclate quelques jours seulement après un épisode similaire qui avait fait plusieurs blessés

Par ailleurs, le président de l’autorité portuaire, Juan Manuel Doncel, a demandé plusieurs heures après les incidents une réunion urgente avec le délégué du gouvernement, Salvadora Mateos, conclut « El Faro de Ceuta ».

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Lire aussi : Algériens, Marocains et Tunisiens: l’Allemagne ferme la porte aux demandeurs d’asile maghrébins

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus