Ahmed Oul
18/11/2019 10:06

EN d’Algérie : Djamel Belmadi répond à Karim Benzema

Le sélectionneur algérien Djamel Belmadi a réagi, hier dimanche 17 novembre, à la polémique née après les propos de l'attaquant franco-algérien Karim Benzema, laissant entendre qu’il souhaite jouer avec une autre sélection pour laquelle il est éligible, soit l'Algérie, son pays d'origine.

Interrogé par les journalistes sur les déclarations de Karim Benzema, et la possibilité de voir la star du Real Madrid jouer pour l’Algérie, Djamel Belmadi s'est dit satisfait de son effectif actuel : « J'ai Bounedjah, Islam (Slimani), Delort, Soudani. Je suis très content des joueurs que j'ai. »

Samedi dernier, l'attaquant d'origine algérienne a suscité une vive polémique en France et en Algérie suite à ses propos adressés au président de la Fédération française de football (FFF), Noël Le Graët. Benzema avait lancé un défi aux Français, exprimant clairement sa volonté de jouer pour une autre sélection pour laquelle il est éligible, soit l'Algérie.

L'attaquant vedette du Real Madrid a répondu sèchement à Noël Le Graët qui affirmait que l'aventure de Karim Benzema avec l’équipe de France était « terminée ».

L'attaquant d'origine algérienne a répondu sur tweeter : « Noël je croyais que vous n’interfériez pas dans les décisions du sélectionneur! Sachez que c’est moi et moi seul qui mettrais un terme à ma carrière internationale. Si vous pensez que je suis terminé, laissez-moi jouer pour un des pays pour lequel je suis éligible et nous verrons ».

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Karim Benzema peut jouer pour l’Algérie à une seule condition

Même si le Règlement d'application des statuts de la FIFA, stipule que l'ancien international français « ne peut plus être aligné en match international par une autre équipe nationale », car il détient déjà 81 sélections avec la France, l'article 8 du même règlement prévoit une exception.

Ainsi, Benzema pourrait jouer pour l’Algérie dans le cas où il perdrait la nationalité de sa première équipe nationale « sans son consentement ou contre sa volonté en raison d'une décision gouvernementale ».

Concrètement, il faudrait que Karim Benzema soit déchu de sa nationalité française par décision gouvernementale pour ensuite, demander la nationalité algérienne et prétendre jouer pour les verts.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus