Pica Ouazi
10/09/2019 14:53

Drame du concert de Soolking : L'ex directeur de l'ONDA en prison

Le juge d’instruction près le tribunal de Sidi M’hammed a décidé, hier le 9 septembre, de placer l’ex directeur général de l’Office national des droits d’auteur et des droits voisins (ONDA), Samy Benchikh, sous mandat de dépôt. Ce dernier a été entendu dans l’affaire de la bousculade qui a fait 5 morts et des dizaines de blessés lors du concert de Soolking au stade du 20 août à Alger.

L’ex directeur de l’ONDA a été entendu avec une trentaine de personnes liés de prêt ou de loin à l’organisation de l événement. Le juge d’instruction a aussi décidé de mettre deux autres personnes en détentions, il s’agit du responsable d’une entreprise d’assurance et celui d’une entreprise de sécurité ayant travaillé avec l’ONDA lors de l’événement. Onze autres personnes ont été placées sous contrôle judiciaire dans la même affaire.

Il faut souligner que plusieurs responsables ont été convoqués dans le cadre de l’enquête concernant cette affaire, dont le président de l’APC de Belouizdad et le wali délégué à la circonscription de Hussein Dey .

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Rappelons que le drame qui a coûté la vie à 5 personnes et fait 82 blessés continu de soulever des questions sur les conditions de l’organisation du concert. Plusieurs zones d’ombres ne sont pas encore élucidées et les responsabilités des uns et des autres pas encore définis. Cette affaire a fait réagir les autorités avec le limogeage du directeur de l’ONDA, le DGSN Abdelkader Kara Bouhadba ainsi que la démission de la ministre de la Culture Meriam Merdaci.

Lire aussi : Concert de Soolking en Algérie : 32 personnes devant la justice

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus