Aylan Afir
28/05/2019 11:41

La diaspora algérienne invitée à investir dans l'agriculture

Algérie - Le ministre de l'Agriculture, du Développement rural et de la Pêche Cherif Omari a appelé, dimanche, la diaspora algérienne à investir dans le secteur de l'agriculture et à contribuer à la diversification de l'économie de l'Algérie et à sa sécurité alimentaire, rapporte l'agence APS.

Lors d'une rencontre avec une trentaine d'investisseurs et porteurs de projets algériens venus de France, des États-Unis et du Canada, le ministre de l'Agriculture a indiqué que « l’État apporte des facilitations énormes aux investisseurs, tout en les accompagnant dans le lancement des projets porteurs et à forte valeur ajoutée dans l’objectif d’encourager la création d’emploi et la diversification des exportations nationales ».

« L’État algérien apporte des facilitations énormes aux investisseurs. »

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Cherif Omari a utilisé cette rencontre pour tenter de séduire les ressortissants algériens à l'étranger pour qu'ils se décident de mettre leur savoir et leurs moyens financiers au service de leur pays d'origine, notamment pour « limiter les fortes importations nationales en produits de base qui pèsent lourdement sur le budget de l’État », entre autres la céréaliculture et le lait.

Cette rencontre a été l’occasion d'expliquer aux membres de la diaspora algérienne les opportunités offertes aux investisseurs et les dispositifs leur permettant d’acquérir le foncier agricole et l’espace forestier. « Le secteur de l'agriculture est ouvert à tous les investissements » a soutenu le ministre Cherif Omari.

Laisser un commentaire

Voir les commentaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus