Ahmed Oul
21/11/2019 10:15

Deux Algériens sèment la panique au nord de l'Italie

Italie - Le tribunal régional de Bolzano (Nord de l'Italie) a placé en détention, mardi 19 novembre, un Algérien âgé de 19 ans, quelques heures seulement après sa remise en liberté provisoire, rapporte le journal régional, Stol.

Selon le média italien, le jeune algérien en compagnie d'un compatriote âgé de 21 ans ont été remis en liberté provisoire dans la matinée de lundi, pour avoir attaqué en octobre dernier, deux jeunes hommes avec un spray au poivre dans la ville de Merano.

À peine quelques heures après leur libération, les deux jeunes complices ont attaqué un ressortissant serbe de 36 ans et lui ont volé son téléphone portable et son sac d'argent.

Les carabiniers de Merano ont très vite intercepté l'un des mis en cause en possession des biens volés sur lui. Son complice âgé de 21 ans est toujours recherché par les autorités. Les carabiniers ont également arrêté une jeune fille mineure, âgée de 16 ans qui voyageait avec les deux criminels. La jeune fille a été emmenée dans une structure surveillée.

Pour rappel, ce n'est pas le premier incident impliquant des Algériens en Italie. La police des frontières de l’aéroport de Rome a mis fin, en octobre dernier, aux activités d'un groupe de 12 Algériens accusés de vol de bagages à l’Aéroport Léonard-de-Vinci à Fiumicino en Italie. Les voleurs ciblaient principalement les riches passagers de nationalité russe, arabe et orientale, au départ de l'aéroport de Fiumicino.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Lire également : Des dizaines de milliers de sans-papiers algériens attendent leur expulsion d'Europe

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus