Shérazade
07/10/2019 11:22

Corruption en Algérie : L'ancien directeur du CHU d'Oran au cœur d'un scandale

L’ancien directeur général du centre hospitalier universitaire d’Oran a été arrêté le jeudi 3 octobre, il est accusé de dilapidation de l'argent public. En effet, durant son mandat, le directeur détourne 300 millions de dinars algériens, mais aussi des médicaments et des produits pharmaceutiques.

Le directeur du CHU d’Oran, Benali Bouhadjar a principalement été arrêté pour une affaire de dilapidation d’argent public. L’hôpital d’Oran avait enregistré une perte d’argent estimé à 300 millions de dinars. Une enquête a été menée par les éléments de la Gendarmerie nationale chargée de la lutte contre la corruption. Ainsi, plusieurs dossiers de corruption ont été découverts au niveau de la direction de l’hôpital. Des dossiers dans lesquelles le directeur est impliqué.

Détournement de 300 millions de dinars en médicaments

Parmi les affaires ayant conduit à l’arrestation de ce directeur, le site El Bilad, évoque l’attribution de plusieurs marchés publics et avantages indus à des proches du directeur. Le même média évoque également un détournement de médicaments et produits pharmaceutiques. En effet, le directeur de l'hôpital aurait également acquis des produits médicaux et pharmaceutiques en suivant des procédés contraires à la loi.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

L’enquête a également permis l’arrestation d’un gestionnaire de la pharmacie centrale, ainsi que de deux opérateurs privés qui collaboraient avec cet établissement hospitalier. Le personnel médical est accusé d’avoir détourné 300 millions de centimes de dinars. Les quatre suspects de l'hôpital ont été placés en garde à vue en attendant leur procès devant le juge d’instruction près du tribunal d’Oran.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus