SADKI
27/06/2019 18:58

Consommation de drogue en Algérie : La FOREM tire la sonnette d'alarme

Algérie - Selon une récente étude établie par la FOREM (Fondation nationale pour la promotion de la santé et le développement de la recherche), la consommation de la drogue touche de plus en plus les enfants en milieu scolaire, y compris ceux du niveau primaire. Au collège 17 % des élèves sont concernés  contre 23 % au lycée. Les élèves des écoles primaires ne sont pas à l’abri non plus.

« Il faut revenir sur les manquements ainsi que sur les failles dans la prise en charge », a alerté Mme Sabrina Gahar membre de la direction de l’Organe national de la protection de l’enfance.

Il est à signaler que pas moins de 150 000 personnes ont été arrêtées ces cinq dernières années dans des affaires liées à la drogue. Un chiffre révélé par le président de la FOREM Musptapha Khiati, qui déclare que : « nous avons fait tout faux en matière de lutte anti-drogue ».

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus