Shérazade
24/08/2019 12:30

Concert de Soolking en Algérie : Le directeur général de l'ONDA limogé

Le Premier ministre, Noureddine Bedoui a mis fin, vendredi aux fonctions du directeur général de l'Office national des droits d'auteur et droits voisins (ONDA), Sami Bencheikh El Hocine, pour "manquement aux obligations assignées", suite au tragique incident survenu dans la soirée de jeudi au stade du 20 août à Alger.

« Le Premier ministre, Noureddine Bedoui, a mis fin, vendredi, aux fonctions du directeur général de l'Office national des droits d'auteur et droits voisins (ONDA), Sami Bencheikh El Hocine, pour manquement aux obligations assignées, suite au tragique incident ayant entraîné la mort de 5 jeunes citoyens », indique un communiqué des services du Premier ministre.

Bedoui a adressé ses condoléances aux familles des victimes

Noureddine Bedoui a d’abord réagi officiellement à l’incident de la bousculade, lors du concert de Soolking, qui a engendré 5 morts et plus d’une centaine de blessés. Le Premier ministre a donc publié un communiqué pour présenter au nom de son gouvernement, ses condoléances aux familles des jeunes décédés pédant le concert de musique.

« À la suite de l’incident tragique qui a entraîné la mort de cinq jeunes citoyens lors d’un concert au stade du 20-août 1955, le Premier ministre Noureddine Bedoui, en son nom et au nom du gouvernement, présente ses sincères condoléances aux familles des victimes, demandant à Dieu tout-puissant, de susciter dans leurs esprits, patience et consolation », indique le communiqué diffusé sur la page officielle du premier ministère.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Le directeur général de l'ONDA limogé, mais qu'en est-il de la ministre de la Culture ?

Le Premier ministre a donc décidé de limoger le directeur de l’ONDA, Ben Cheikh El-Hussein Sami, tenu probablement pour responsable de cet incident. La ministre de la Culture, Meriem Merdaci, garde quant à elle son poste en haut de la pyramide culturelle en attendant les révélations de l’enquête qui a été ouverte pour déterminer les causes et les circonstances du tragique incident.

Voir les commentaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus