Pica Ouazi
09/09/2019 14:37

Concert de Soolking en Algérie : 32 personnes devant la justice

L’affaire du drame survenu lors du concert de Soolking, au stade du 20-août à Bologhine, commence son instruction. En effet 32 personnes seront présentées aujourd’hui 9 septembre devant le procureur de la République près le tribunal de Sidi M’hamed à Alger.

Ainsi le drame qui a vu la mort de cinq personnes, et qui a secoué tout le pays avec des questionnements sur les conditions d’organisations du spectacle, est instruit à partir aujourd’hui au tribunal de Sidi M'hamed. 32 personnes, entre accusés, témoins ainsi que la partie civile, seront entendues par le Procureur de la République. Parmi les personnes à auditionner le maire de Belouizdad, le wali délégué de Hussein Dey ainsi que l’ex-directeur général de l’Office national des droits d’auteur et droits voisins (ONDA) Sami Bencheikh El-Hocine. Certaines sources affirment que les services de la police chargés de l’enquête ont entendu dans l’affaire l’ex-ministre de la Culture, Meriem Merdaci.

Il faut rappeler que ce drame a pour origine une violente bousculade qui s’est produite au niveau de l’une des entrées du stade du 20-août à Alger, quelques heures avant le début du concert-événement de Soolking. Elle a engendré 5 morts et 118 blessés. Les autorités ont réagi avec le limogeage du directeur de l'ONDA, le DGSN Abdelkader Kara Bouhadba ainsi que la démission de la ministre de la Culture Meriam Merdaci. Reste que plusieurs zones d'ombre entourent encore ce drame, en sachant que l'organisation a été bâclée et que le concert devait avoir lieu dans un plus grand stade vu la notoriété de l'artiste.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Lire aussi : Concert de Soolking en Algérie : le bilan de la bousculade s’alourdit

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus