Shérazade
06/10/2019 15:20

Un adolescent meurt après l'effondrement d'un mur dans un collège

Un collégien est décédé dans l'effondrement d'un mur dans une école à Sétif. Cet accident s'est produit dans la matinée de 6 octobre au collège Ali Zermani à Bouandass, une commune du nord de la wilaya de Sétif.

Ainsi, le mur des toilettes scolaires du collège Ali Zermani s’est effondré ce dimanche matin, causant la mort d'un adolescent. Ce garçon est mort sur place, d'après les médias locaux. Le bilan de la protection civile ne fait état d'aucun blessé, et aucune autre personne ne se trouvait dans les toilettes de cet établissement scolaire au moment de l’effondrement.

Le ministre de l'Éducation promet des sanctions

Le directeur de l’école a appelé les services de la Protection civile et de la Sûreté nationale, qui se sont tout de suite rendus sur les lieux de l’accident pour constater les faits.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Le ministère de l’Éducation nationale a vite réagi. Le ministre Abdelhakim Belabed, qui devait se rendre à l’École supérieure des Beaux-arts, a dû annuler sa sortie suite à cette triste nouvelle. Il a annoncé aux micros d'Ennahar TV qu’une enquête a été ouverte pour identifier les circonstances de la mort de ce collégien suite à l'effondrement d'un mur.

Le ministre compte aussi programmer une visite dans cet établissement. En attendant, le responsable de l'Éducation promet des sanctions et des poursuites judiciaires contre les responsables de cette école. Le directeur de l'éducation nationale de la wilaya de Sétif et le directeur du collège risqueraient de perdre leurs postes.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus