khaled Bel
08/08/2017 13:22

Béjaia: Un village encerclé par les flammes

Les feux de forêts qui ravagent des milliers d'hectares en Algérie depuis le début de l'été continue à causer des dégâts notamment en Kabylie avec son relief montagneux et fortement boisé qui offre un combustible naturel aux feux.

En effet, la population du village de Amaarat de la commune de Barbacha située au sud de la wilaya de Béjaia en Kabylie, s'est retrouvée ce matin, encerclée par les flammes d'un incendie qui a ravagé la forêt située entre le village et le chef lieu de la commune.

Contacté par Observ'Algérie, un villageois nous a témoigné sur l'ampleur de l'incendie qui a menacé les vies humaines, le bétail et les habitations, si ce n'est, selon notre témoin, la mobilisation des citoyens et l’arrivée des sapeurs-pompiers.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Selon notre source, la partie de l'incendie qui menaçait le village a été maîtrisée et aucun dégât humain n'est à signaler et les villageois aident les pompiers à éteindre l'incendie qui ravage la forêt.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus