Abdelah Oul
07/09/2019 21:20

Algérie : une cérémonie de mariage tourne au drame

Deux personnes, âgés de 17 et 27 ans, ont été tués par balle, dans la nuit de jeudi à vendredi, en marge d’une fête de mariage dans la commune Bensekrane, au nord-est de Tlemcen, a-t-on appris de sources concordantes.

Selon les mêmes sources, des coups de feu ont été tirés par un homme pour marquer l’arrivée du marié sur un cheval. Son fusil est par la suite tombé par terre provoquant le déclenchement de coups de feu touchant mortellement les deux victimes à la tête, mais aussi quarte enfants atteints par plusieurs petits plombs.

Aussitôt les secours sont intervenus, la première victime serait décédée sur le lieu, alors que la deuxième victime a été secourue sur place avant d’être transportée vers le Centre hospitalier de Tlemcen, où elle a également rendu son dernier souffle. Admis dans un état critique, une autre victime souffre d’une grave blessure au bras qui nécessite une intervention chirurgicale, tandis que les trois autres souffrent de blessures superficielles, précisent les mêmes sources, ajoutant que l'auteur de l'incident a été placé en garde à vue en attendant la suite de l’enquête.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Par ailleurs, il est de coutume, en Algérie, de tirer des coups de feu en l'air des fêtes de mariage. Les accidents liés à cette pratique se sont multipliés ces dernières années. Des fêtes se transforment en deuil à cause notamment de ces coups de fusil, tirés sans précaution dans l’excitation de l’événement, mais aussi des accidents de la circulation que connaissent les cortèges nuptiaux.

Lire aussi - Kabylie : Une fête de mariage tourne au drame, une fille de 11 ans décède

Laisser un commentaire

Voir les commentaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus