Pica Ouazi
25/11/2019 10:34

Algérie : Un adolescent de 14 ans tue froidement son ami

La ville de Maghnia a été secouée par un crime odieux dans la soirée du vendredi 22 novembre. Un adolescent de 14 ans a mortellement poignardé un autre adolescent âgé de 16 ans dans le quartier de Ouled Bendamou. La victime a reçu le coup en plein cœur, a-t-on appris de sources locales.

La victime qui a reçu plusieurs coups de couteau, a succombé à ses blessures. L’adolescent était en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des secours. Ces derniers ne sont pas parvenus à le réanimer. Une ambulance a transféré le corps de la victime vers l’hôpital pour les besoins de l’autopsie.

Selon les mêmes sources, les faits se sont produits à proximité d'un café, dans le grand quartier de Ouled Bendamou d'où sortaient les deux jeunes garçons. Visiblement, les deux adolescents se connaissent bien. La raison de l’agression serait un « conflit entre les deux adolescents ». Aussi, l’agresseur a été appréhendé par les services de la police. Le procureur de la République a ordonné l’ouverture d’une enquête. Cette dernière a été ensuite confiée à la police judiciaire de la Sûreté de daïra de Maghnia.

Ce décès qui a secoué la ville de Maghnia relance le débat sur la violence juvénile. Elle constitue, selon les experts, “une véritable menace pour la société et un problème de sécurité publique”.  Elle prend des proportions alarmantes en Algérie, surtout dans la catégorie entre 15 et 25 ans . Selon les dernières statistiques de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), ce sont plus de 17 000 jeunes âgés de moins de 16 ans qui sont traduits, chaque année, devant la justice pour des actes de violence, délits et autres formes de crimes.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Lire aussi : Algérie : un homme assassine son ex-femme devant le juge

Voir les commentaires

  • Quelle triste affaire ce jeune adolescent a gâché la vie de deux familles et la sienne pourquoi une cette violence si jeune il ira méditer son acte en prison.

  • Bonne initiative de votre part on est jamais trop prudent en espérant que vous alliez jusqu'au bout de votre enquête et que vous dénoncerai le responsable de ces infamies si les faits sont avérés !!!!

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus