Shérazade
16/07/2019 11:23

Algérie : Un trésor retrouvé dans la maison d’un ex-ministre à Moretti

Le procureur de la République près le tribunal de Chéraga a ordonné, dimanche 14 juillet, la mise en détention provisoire de trois personnes impliquées dans une affaire de blanchiment d’argent. Suite à une enquête liée à cette affaire, un trésor a été retrouvé à Moretti, dans la commune de Staoueli, wilaya d'Alger, dans la maison d’un ex-ministre.

Lors d’une enquête autorisée par le procureur de la République, les agents de la Gendarmerie nationale ont découvert dans une maison à Moretti, plusieurs sommes d'argent en diverses devises. Le communiqué du procureur de la République près le tribunal de Chéraga, annonce également la saisie d’environ 17 kg de bijoux dont la valeur demeure inconnue.

Une fortune en devises et en bijoux retrouvée à Moretti

« Le parquet de la République, près le tribunal de Chéraga informe l’opinion publique, que suite à des informations parvenues à la police judiciaire sur l’existence d’une somme d’argent de source suspecte à l’intérieur d’un logement sis à Moretti, Staoueli (Alger), une demande de mandat de perquisition du logement en question a été formulée. Un montant de 113 439 200 dinars, une somme de 270 000 euros, une autre somme de 30 000 dollars, ainsi que près de 17 kg de bijoux ont été saisis à l’intérieur du logement en question », annonce le document du procureur.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Abdelghani Hamel impliqué

D’après le même document, parmi les mis en cause de cette affaire, l’on retrouve le fils de l’ancien ministre du Travail, Mohamed EL-Ghazi, et l'ex-directeur général de la Sûreté nationale, Adelghani Hamel. Ces personnes seraient accusées de « violation de la réglementation et du règlement, relatifs au change et au mouvement des capitaux de et vers l’étranger », « blanchiment d’argent dans le cadre d’un groupe criminel organisé », « abus de fonction » et « trafic d’influence ».

Un montant de 113 439 200 dinars, une somme de 270 000 euros, une autre somme de 30 000 dollars, ainsi que près de 17 kg de bijoux ont été saisis

Voir les commentaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus