Shérazade
18/08/2019 15:39

Algérie : Toutes les voies d'accès à la capitale sont bloquées

Algérie - Depuis très tôt ce matin, la circulation automobile est fortement perturbée. Les accès et les sorties d'Alger sont bloqués par plusieurs barrages filtrants de la Gendarmerie nationale. Plusieurs sources médiatiques mettent en cause les manifestations des retraités et radiés de l'Armée populaire nationale (ANP).

En effet, depuis l‘aube de ce dimanche 18 août, tous les accès qui mènent à Alger sont bloqués. L’autoroute Est-Ouest est également bloquée suite à l’installation de barrages filtrants de la Gendarmerie nationale. Les médias algériens expliquent cet immense bouchon qui paralyse la circulation automobile par les manifestations des retraités et des radiés de l’Armée populaire nationale.

Ainsi, la page Facebook Info Trafic Algérie a été la première à annoncer cette information. À 8 h du matin, la page a expliqué que la circulation était totalement bloquée sur plusieurs tronçons. Sur la publication matinale de cette page, nous avons pu lire :

Arrêt total de la circulation au niveau de :
- Bordj Bouariridj vers Alger
- Bouira et Lakhdaria vers Alger
- Khemis El Khechna vers Alger
- Tadmait et Si Mustapha vers Alger
- Boudouaou et Reghaia vers Alger
- Rouiba et Les Bananiers vers Alger
- Boufarik et Baba Ali vers Alger
- Tipaza et Douaouda vers Alger

Manifestation des retraités et radiés de l'armée

Suite à cette publication, les internautes ont confirmé la présence de ces bouchons un peu partout aux alentours d'Alger. Certains internautes avaient même confirmé l'existence de la marche des retraités et radiés de l'armée, pour les avoir croisés sur l'autoroute.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Pour rappel, les retraités et radiés de l'armée défient les autorités depuis plusieurs semaines pour protester contre la détérioration de leurs conditions sociales. Les autorités essayent alors d'étouffer ces protestations en les empêchant d’accéder à Alger. La Gendarmerie installe des barrages filtrants sur les accès et les sorties d'Alger.

Laisser un commentaire

Voir les commentaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus