Hakim M
23/08/2019 19:27

Algérie : Soolking s'exprime sur le drame survenu lors de son concert

Le chanteur algérien Soolking a réagi, ce vendredi 23 août 2019, au drame survenu lors de son concert, hier soir à Alger, qui a coûté la vie à cinq personnes et engendré une centaine de blessés.

Dans un message publié sur les réseaux sociaux, le rappeur a affirmé avoir appris « avec effroi le décès de 5 innocents à la suite d’une bousculade qui s’est produite peu avant 20 h à l’extérieur du stade hier soir. À cela s’ajoute un nombre important de blessés ». Suite à cela, l'artiste algérien a tenu à exprimer la « tristesse incommensurable qui [nous] a tous envahi à l’annonce de cette tragédie ». « Nous sommes tous dévastés et sous le choc, mais nous savons que ce n’est rien devant la douleur que peuvent ressentir les familles et les proches des victimes », a-t-il ajouté.

Soolking affirme qu'il n'était pas au courant du drame pendant son concert

Le rappeur algérien a tenu à démentir les rumeurs, en assurant que lui et ses artistes ignoraient l'information du drame qui s'était produit juste avant le début de son concert. « Ni moi ni les artistes m’accompagnant sur scène n’avons eu connaissance de ce drame et ses douloureuses conséquences avant et pendant le concert ce qui explique le fait que nous ayons continué notre prestation. Aucun de nous n’aurait mis un pied sur scène ayant cette funeste nouvelle », a-t-il souligné.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

À la fin de son message, Soolking a présenté ses condoléances aux familles des victimes. « Nous partageons la peine des familles des victimes et prions Dieu le miséricordieux pour qu’il les accueille dans son vaste paradis. Nous savons qu’aucun mot ne pourra soulager la douleur des familles et nous sommes de tout cœur avec eux. À Dieu nous appartenons et à lui nous retournons», écrit l'artiste de 29 ans.

Pour rappel, un bilan de cinq personnes décédées et 118 blessés a été enregistré lors d’une violente bousculade qui s’est produite en marge du grand concert du rappeur algérien. Suite à cet incident, le gouvernement algérien, par le biais de son Premier ministre Noureddine Bedoui a réagi officiellement en assurant qu’une « enquête a été ouverte pour déterminer les causes et les circonstances du tragique incident et afin de prendre les mesures nécessaires ».

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus