Ahmed Oul
04/10/2019 17:21

Algérie : Scandale de vol de matériel importé à l’aéroport d'Alger

Le procureur de la République près le tribunal de Dar El Beïda a requis 5 ans de prison ferme contre 7 personnes accusées d'association de malfaiteurs, vol en réunion et faux et usage de faux. Les accusés, qui sont des employés d'Air Algérie et des déclarants de la douane, auraient volé à l’aéroport d'Alger du matériel importé d'une valeur de 5,8 milliards de centimes de dinars.

Des agents du fret à la compagnie aérienne nationale Air Algérie et deux déclarants de la douane à l'aéroport international d'Alger seraient impliqués dans le vol d'une énorme cargaison de téléphones portables et d'appareils photo importés de l'étranger, selon ce que rapporte le quotidien arabophone Echorouk.

Selon la même source, les investigations dans cette affaire ont été menées depuis mars dernier sur la base d'informations, parvenues à la direction de la douane de l’aéroport, concernant la saisie par moyens frauduleux de cargaisons importées.

Les mis en cause, qui se sont avérés être des employés de la compagnie aérienne Air Algérie et deux douaniers de l’aéroport international d'Alger, utilisaient de fausses déclarations pour faire sortir la marchandise de l’aéroport et la transférer au port sec de Oued Smar.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Par ailleurs, le député et représentant de la communauté algérienne à l’étranger, Noureddine Belmeddah, a soulevé, en juin dernier pour une nouvelle fois, le problème du vol de bagages des voyageurs dans les aéroports algériens, en particulier à l’aéroport international d’Alger Houari Boumédiène.

Le député de la diaspora a affirmé avoir reçu « trois plaintes en une semaine de la part des membres de (cette) communauté » sur des vols de bagages au niveau de l’aéroport d’Alger.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus