Aylan Afir
27/08/2019 09:00

Algérie : Saisie d'une grosse somme en faux billets à Oran

Les éléments de la Gendarmerie nationale ont saisi, la semaine dernière, 940 millions de centimes de dinars en faux billets de banque. Cette opération a eu lieu à Oran, où la brigade de Misserghin a mis fin aux agissements d'un individu sur la base de renseignements bien exploités, selon l'agence officielle APS.

En effet, selon la même source, les informations exploitées ont permis la mise en échec d'une tentative de mise en circulation de près d'un milliard de centimes de dinars en faux billets, en coupures de 2 000 dinars. Les gendarmes ont effectués une opération qui a permis l'interpellation de l'individu en question qui était en possession d'une grande quantité de billets contrefaits.

Les renseignements bien exploités amènent les éléments de la gendarmerie à poursuivre les investigations pour faire toute la lumière sur cette affaire. Il s'agit de trouver si le mis en cause agissait avec la complicité d'autres personnes. Et dans le cas échéant, les identifier et les présenter devant les juridictions compétentes.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Ce n'est pas la première fois que les services de sécurité mettent en échec des opérations du genre en Algérie. En Kabylie, la sûreté de la daïra de Ouaguenoun a démantelé en février un réseau de trafic de billets contrefaits. À cette occasion, la police a réussi à récupérer 516 faux billets de 2000 dinars, soit 1 032 000 de dinars, du matériel d’impression et des véhicules utilisés par les membres du réseau ont également été saisis.

Lire aussi : Kabylie : un réseau de trafic de billets de banque démantelé

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus