Hakim M
30/07/2019 16:43

Algérie : Un homme tue son frère avec un fusil de chasse

Algérie - Un homme âgé de 40 ans a assassiné son jeune frère dans la wilaya de Tébessa. D'après des sources locales, l'incident s'est produit à la suite d'un différend sur l'héritage familial.

Les faits remontent à la semaine dernière dans la commune Hammamet (18 km à l'ouest de la wilaya de Tébessa). Les deux frères résidents du quartier Moudjahidine avaient un conflit concernant l’héritage laissé par leur père. Ils avaient d'ailleurs porté l'affaire devant la justice, mais elle est restée sans issue depuis plusieurs mois. La mésentente a entre les deux frères a engendré une dispute violente entre eux.

Dans un moment de colère, le frère aîné a poignardé son frère cadet, âgé d'une trentaine d'années. L'agresseur ne s'est pas arrêté là puisqu'il est allé chercher son fusil de chasse pour tirer deux coups de feu sur son jeune frère avant de prendre la fuite vers la montagne.

Quant à la victime, elle a été transportée d'urgence vers une clinique médicale, mais le trentenaire a fini par succomber à une hémorragie aiguë. Il laisse derrière lui une famille de cinq personnes, dont il avait la charge exclusive.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Par ailleurs, nous apprenons qu'un groupe de citoyens avait pu arrêter l'accusé. Ils l'ont présenté à la Gendarmerie nationale, qui a récupéré l'arme à feu dans la maison du mis en cause. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes qui ont mené à ce drame dans une zone connue comme un pôle touristique à Tébessa.

Lire aussi : Trois personnes mystérieusement assassinées à Oran

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus