Ahmed Oul
10/10/2019 12:23

Algérie : Une nouvelle mariée se suicide avec son voile

Algérie : Une jeune femme âgée de 26 ans et fraichement mariée s’est suicidée dans la journée du 8 octobre à son domicile familial situé dans la localité de Ain Mellouk à Mila. La jeune femme se serait pendue avec son voile (khimar), selon des sources locales.

La nouvelle mariée, qui répond aux initiales R.H, s'est donné la mort 3 jours seulement après son mariage. Les raisons qui ont poussé la jeune femme à commettre cet acte restent toujours un mystère pour sa famille.

Les services de sécurité ont ouvert une enquête afin de mettre la lumière sur toute cette affaire. Alors que le parquet de Mila a requis une autopsie afin de définir avec exactitude les causes de la mort.

Des femmes se pendent avec leurs voiles : un étrange phénomène à l'est du pays

Depuis le début de l'année, un étrange phénomène a envahi plusieurs wilayas de l’Est algérien. De nombreux cas de suicide de jeunes femmes sont enregistrés. Tous avec le même mode opératoire : la pendaison avec leurs voiles.

En effet, plus de 10 cas de suicide ont été enregistrés dans différentes wilayas de l’Est. Les victimes avaient des points en commun : elles sont jeunes et se sont suicidées avec leurs voiles.

C’est le cas notamment d’une jeune bachelière de 18 ans à Oum-El-Bouagui, qui s’est suicidée à une heure tardive de la nuit avec son voile. Un cas similaire a été enregistré à Bir-El-Ater (87 km au sud de Tébessa), où une jeune femme a été retrouvée pendue avec son voile qu’elle avait attaché à un tuyau de gaz. À Boukous, également, dans la wilaya d’El Tarf, une femme célibataire de 34 ans s’est pendue de la même manière.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus