Hakim M
28/09/2019 12:18

Algérie : le ferry « Tassili 2 » frôle la catastrophe

Les 800 passagers du navire algérien Tassili II ont échappé, jeudi 26 septembre, à une mort certaine. L'infiltration d'une importante quantité d'eau dans le bateau a provoqué un état d'alerte générale, rapporte le quotidien arabophone Echorouk.

Le départ du ferry algérien a été annulé, alors qu'il était programmé pour le jeudi 26 septembre à 22 heures. En effet, une grande quantité d’eau de mer s'est déversée dans la salle de commande des moteurs. Ce qui a poussé l’équipage à reporter le départ du port d’Oran vers Alicante, en Espagne.

D'après la même source, c'est l'un des techniciens de la compagnie maritime Algérie Ferries qui a découvert l'incident juste avant le départ du navire. Évitant ainsi le pire pour les 800 passagers.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Panique générale chez les passagers

D'autre part, l'incident a provoqué une grande panique chez les passagers. Ils ont exprimé tout leur désarroi et indignation sur ce qui leur est arrivé. La compagnie maritime a finalement annoncé que le navire allait partir le lendemain à 9 heures. Toutefois, plusieurs passagers ont refusé d'embarquer de peur que le ferry subisse un naufrage malgré les assurances de l'équipage et du capitaine du navire.

Rappelons qu'en septembre 2018, le même navire (Tassili II) avait échappé de justesse à un naufrage. Le navire d'Algérie Ferries, qui quittait le port d’Oran à destination d’Alicante, était entré en collision avec un navire commercial chinois, ce qui avait provoqué une ouverture de plusieurs mètres sur le côté droit de sa coque.

Voir les commentaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus