Pica Ouazi
23/11/2019 18:30

Algérie : mystérieuse mort d'une jeune fille de 12 ans à Sétif

Le procureur de la République près le tribunal de Ain Azel dans la wilaya de Sétif a ordonné l’ouverture d’une enquête sur le décès d’une fillette de 12 ans. Cette dernière a été retrouvée morte dans la localité de Ain Azel, hier 22 novembre, selon des sources locales.

L’ouverture de l’enquête est motivée par les interrogations émises par la mère de la fillette. Cette dernière a affirmé que la défunte était en possession de toutes ses capacités mentales et physiques. Elle rejette ainsi la thèse d’une mort naturelle.

Certaines sources révèlent que la fille a mis fin à ses jours à cause du jeu « la baleine bleue » qui incite les adolescents à faire des expériences dangereuses. Il est à l’origine du décès de 5 adolescents dans les mêmes conditions durant ces deux dernières années en Algérie .

Cette affaire qui soulève plusieurs zones d’ombres, reste à élucider dans l’attente de preuves matérielles et des résultats de l’autopsie qui révéleront les causes exactes du décès.

La baleine bleue : le jeu qui incite au suicide

Il faut signaler que « blue whale challenge » est un jeu inventé par des Russes en 2016. Il s’est très rapidement diffusé sur le réseau social russe Vkontakte à une ampleur mondiale. Il tient son nom d’une légende selon laquelle la baleine serait capable de se suicider en s’échouant volontairement sur une plage.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

L’un des créateurs de cette machine à suicide Philipp Boudeïkine a été arrêté en Russie. Il purge une peine de 3 ans et 4 mois de prison pour incitations au suicide depuis juillet 2017.

Lire aussi : Algérie : un enfant de 9 ans se suicide en suivant les instructions d'un jeu sur les réseaux sociaux

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus