Ahmed Oul
30/11/2019 11:15

Algérie : Mort du frère de Ahmed Gaid Salah

Algérie : Abdelmadjid Gaid Salah, frère du chef d'État-Major algérien, vice-ministre de la Défense nationale, est décédé, hier vendredi 29 novembre, à l’âge de 84 ans, a–t–on appris de sources médiatiques.

Selon les mêmes sources, la levée de la dépouille et l'enterrement auront lieu dans l’après-midi de ce samedi 30 novembre, sans donner plus de détails.

Par ailleurs, le chef d’état-major de l’ANP, Ahmed Gaïd Salah continue d'occuper les unes des journaux nationaux et internationaux depuis qu'il est propulsé en premier plan de l'actualité. Le chef d'État-Major s'exprime régulièrement depuis le début du hirak algérien sur la lutte contre la corruption. Il appelle le peuple algérien à la vigilance et à s’allier avec l’armée dans ces circonstances.

Ahmed Gaïd Salah tente de passer l'option d'un élection présidentielle parrainée par le régime actuel malgré un large refus populaire. Avec cinq candidats, majoritairement de l'ancien régime de Abdelaziz Bouteflika, l'option des élections présidentielles du 12 décembre a perdu des soutiens qui rallient le camp adverse. Celui-ci appelle au changement radical du système.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Le chef d'état-major de l'ANP avait lancé un nouvel appel aux services judiciaires afin qu'ils accélèrent l'ouverture des dossiers sur la corruption, pour apporter une précision, après des critiques sur sa propension à s'ingérer dans les missions de l'institution judiciaire. « Je rappelle également que le Commandement de l’Armée Nationale Populaire offre des garanties suffisantes aux services judiciaires pour poursuivre avec détermination et en toute liberté, sans aucune contrainte ni pression, le jugement de ces corrupteurs », a-t-il expliqué.

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus