Ahmed Oul
05/09/2019 16:26

Algérie : Le directeur général du port de Béjaïa limogé

Algérie - Le Conseil d'administration de l'Entreprise portuaire de Béjaïa a procédé à la mise à la fin de fonction de Réda Benhmidi, en sa qualité de directeur général. Kasmi Halim est désigné nouveau directeur général de l'EPB depuis mardi 3 septembre, indique ce jeudi un communiqué de la Direction générale du groupe Serport.

Le Conseil d'administration de l'Entreprise portuaire de Béjaïa souligne que cette décision intervient « après avoir constaté et enregistré des anomalies, des irrégularités et des faits graves, reconnus dans la gestion des affaires de l'entreprise ».

Le nouveau directeur général Kasmi Halim est chargé par le conseil d'administration de présenter un plan d’action pour la relance des projets en souffrance et l’amélioration des activités. Il est à noter que Kasmi Halim est un jeune cadre de l'entreprise ayant occupé par le passé plusieurs postes de responsabilité, notamment directeur de la gare maritime et directeur de la logistique.

Action en justice contre Réda Benmhidi

Par ailleurs, une source au port de Béjaïa a confié à Observ'Algérie qu’une plainte sera déposée par le conseil d’administration de l’entreprise portuaire contre son désormais ex-directeur général.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Il faut souligner que le limogeage du directeur général du port de Béjaïa intervient dans ce contexte particulier de procédures judiciaires et d’enquêtes sur la gestion des activités portuaires à Béjaïa. Depuis près d’un mois, une commission d’enquête est dépêchée à l’EPB pour enquêter sur des dossiers de gestion de l’entreprise qui incluent celui concernant la gare maritime.

Benmhidi Reda ne sera resté à son poste que quinze mois, puisqu’il a été installé à la mi-juin 2018 en remplacement de Djelloul Achour, promu quelques jours plus tôt PDG de Serport, le groupe public des services portuaires à la tête de onze entreprises portuaires algériennes.

Communiqué - Port de Béjaïa

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus